Au service du numérique depuis 1999

Actualités

Veille digitale : 5 sites incontournables

Il n’est plus à démontrer l’intérêt pour une entreprise de faire de la veille et notamment sur les nouveautés marketing ou les tendances en cours. Notre Community Manager vous a répertorié les 5 meilleurs sites pour faire votre veille et que nous utilisons quotidiennement.

1 – Le Blog du modérateur

Le Blog du modérateur s’est imposé depuis plusieurs comme un média de qualité sur tout ce qui concerne le webmarketing, les réseaux sociaux et les différents outils existants. Vous pouvez également y retrouver un agenda des différents événements du web ainsi que des offres d’emploi.

veille digital - blog du moderateur

2 – Le Journal du Community Manager

Comme son nom l’indique, ce média est spécialisé dans les médias sociaux. Sur ce site, vous trouverez toutes les actualités concernant les réseaux sociaux, le digital, les relations influenceurs ou encore des astuces pour rédiger votre blog professionnel et améliorer votre SEO.

veille digital - journal du cm

3 – Webmarketing & Com

En partenariat avec le journal professionnel CB News, Webmarketing & Com est certainement le site internet le plus complet sur le webmarketing. Abordant un large panel du webmarketing, toutes les informations dont vous avez besoin sont sur ce site que ce soit pour une problématique e-commerce mobile, marketing, SEO, publicité, etc. Tout est dessus.

veille digital - webmarketing & com

4 – Le Siècle Digital

Le siècle digital est un média permettant d’avoir des informations concernant les nouvelles technologies, les sciences et l’intelligence artificielle. Vous l’aurez compris, ce site internet n’est pas exclusivement orienté webmarketing mais d’avoir une bonne connaissance des tendances sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

veille digital - siècle digital

5 – Le Journal du Net

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur internet est sur Le Journal du Net. Média spécialisé dans le digital, il aborde des thèmes de tout horizon : e-RH, e-commerce, big data ou encore IOT (Internet of Things plus connu en France sous le nom d’objets connectés). Il s’agit également d’un incontournable pour une bonne veille digitale.

veille digital - Journal du Net

 

De nombreux médias orientés digital et webmarketing existent. Nous avons choisi ici de vous présenter les 5 médias que nous consultons régulièrement. Nous vous conseillons d’aller régulièrement sur ces sites pour vous tenir au courant de l’actualité et des nouvelles tendances pour améliorer votre commerce en ligne ou votre site internet.

Retrouvez toutes nos autres actualités sur notre blog.

SXO SEO UX référencement naturel

SXO : une nouvelle approche combinant SEO et UX

Le SXO (ou Search Experience Optimization) est une nouvelle approche qui consiste à allier le SEO et l’UX (ou User Experience). Pourquoi faut-il s’y mettre ?

Lire la suite »

création de site internet et gestion de projet web

4 conseils pour choisir son prestataire web

Si vous avez déjà cherché un prestataire pour créer votre site internet ou votre e-commerce, vous vous êtes probablement perdu dans les méandres des résultats Google. Comment choisir parmi toutes ces agences dont les prestations peuvent être foncièrement différentes ? Voici nos 4 conseils basés sur nos méthodes de travail pour vous aider, où que vous soyez à bien choisir votre prestataire.

Lire la suite »

transition numerique entreprises

Transition numérique : un enjeu majeur pour les entreprises

Qu’est ce que la transition numérique ?

La transition numérique des entreprises est la transformation des entreprises vers le digital. Elle remet en cause l’organisation et les modes de fonctionnement dits « traditionnels » des entreprises. Elle permet aux entreprises de devenir plus concurrentielles grâce au digital et une réorganisation des process. A défaut d’effectuer cette transition, les entreprises prennent le risque de perdre des parts de marché importantes dans un monde où le client est désormais hyperconnecté.

Lire la suite »

marketing digital entreprises

Le marketing digital : un incontournable pour les entreprises

Le marketing digital ou webmarketing est devenu aujourd’hui une composante importante de la stratégie digitale d’une entreprise ou d’une organisation. C’est la clé pour une présence réussie sur les moteurs de recherche et une maîtrise de son image sur internet. Pourtant, bon nombre d’entreprises hésitent encore à sauter le pas. Lire la suite »

accessibilité internet

L’accessibilité des sites internet

Parmi les standards et normes de qualité des sites internet, on entend souvent parler des normes d’accessibilité. Mais qu’est-ce que l’accessibilité web et pourquoi faire des sites accessibles ? Le sujet est vaste mais nous tentons d’y répondre dans cet article qui se veut une introduction à l’accessibilité web.

Lire la suite »

cms wordpress drupal joomla

WordPress VS Drupal VS Joomla

Les CMS (Content Management System, Système de Gestion de Contenu en français) sont des programmes informatiques permettant de mettre en place et de gérer des sites web simplement et rapidement, et ce même sans avoir au préalable des connaissances en développement.

Apparus dans les années 2000, on en compte désormais plusieurs centaines, ayant chacun leurs avantages et inconvénients. Parmi toute cette concurrence, il est alors difficile de se démarquer. Pourtant, trois CMS ont réussi à percer et sont aujourd’hui très largement utilisés : il s’agit de WordPress, Drupal et Joomla.

Lire la suite »

bootstrap

Bootstrap 4

Depuis quelques années, le framework Twitter Bootstrap fait parti des projets les plus important de la communauté web. Initialement développé par des employés de Twitter en 2010, le projet a rejoint la communauté open source en 2011 pour devenir, en 2012, le projet le plus populaire sur la plateforme de versionning GitHub.

Lire la suite »

info_e-commerce

Magento 2 VS Thélia

Depuis quelques années, la plateforme Thélia fait du bruit en raison de sa légèreté et de sa souplesse. D’origine française, cette solution compte bien s’imposer à l’international quitte à affronter des géants comme Magento, qui a sorti fin 2015 Magento 2 avec pour promesse une nouvelle ère du e-commerce.

Lire la suite »

Google AMP

Le temps de chargement d’un site web est un critère très mis en avant par le moteur de recherche Google. Dans le même temps, les appareils mobiles ont une part de trafic de plus en plus importante et les sites web ont encore parfois du mal à s’adapter, n’y voyant pas d’intérêt. Pourtant les utilisateurs mobile sont souvent équipés d’une connexion 3G, ce qui rend l’affichage des sites web lent, car ceux-ci sont souvent adaptés à un affichage bureau. C’est pourquoi Google a lancé depuis quelques mois Google AMP, projet visant à optimiser la navigation mobile à la condition du respect de leurs nouveaux standards.

Lire la suite »