5 conseils pour aborder facilement les réseaux sociaux

Animer des réseaux sociaux permet d’améliorer sa visibilité sur le web de façon efficace, d’attirer les internautes et d’interagir avec eux, avec un budget raisonnable. Même si vous êtes nombreux à considérer la communication digitale comme une opportunité de croissance, la vitesse de développement n’est pas la même pour tous. En effet, certains chefs d’entreprise ont encore des difficultés à utiliser les outils numériques (sites Internet, pages Facebook, etc).
Rassurez-vous ! Des solutions adaptées existent. Voici 5 conseils pour débuter en douceur.

1. Formez-vous ainsi que vos collaborateurs à la communication digitale

Laissez-vous guider par des professionnels des outils digitaux qui vous aideront à valoriser votre image sur les réseaux sociaux, à établir une relation de proximité avec vos cibles et à identifier vos objectifs numériques. Ciblez vos publications et développer votre communauté.
Pensez que sur le web, l’évolution est constante. Posez des questions aux visiteurs de vos réseaux et encouragez les discussions et les partages au sein de vos publications. Ainsi vous serez en mesure de connaître davantage vos publics-cibles.

2. Rappelez-vous ce que vous vendez et apportez de l’information en rapport avec votre activité

Les internautes sont sensibles à la pertinence et la véracité du contenu qu’ils trouvent sur la toile. C’est pourquoi votre client potentiel doit être systématiquement au centre de vos préoccupations. Demandez-vous de quoi il aura besoin demain, quels sont les services les plus importants à ses yeux… Et apportez-lui ce qu’il cherche sur votre marque et votre offre de service(s) ou produit(s).

3. Soyez en mode « story »

Votre communauté aime les histoires. Racontez-lui celle de votre entreprise tout comme son actualité (la création d’un de vos produits, l’avancement de vos projets, une promotion à durée limitée, etc).

4. Déléguez la modération de vos pages

Si vos réseaux sociaux sont laissés à l’abandon faute de temps et d’idées pour les animer, un community-manager peut s’en charger. N’oubliez pas que communiquer sur les réseaux sociaux relève d’un travail à part entière. Un professionnel du web est souvent à l’origine de propositions innovantes car il connaît les dernières tendances du numérique.

5. Faites confiance à IRCF

Pensez-y ! En plus du développement de sites Internet, IRCF peut vous accompagner dans la prise en main et la modération de vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Pinterest). Nous gérons pour vous le fil de votre actualité sur le net et nous mettons en place des sessions de formation proches de Périgueux pour vous amener à gérer vos pages de façon autonome sur le long terme. Pour vous former, nous nous adaptons à vos souhaits d’évolution, votre degré de motivation et d’implication face au digital.

Vous avez des questions concernant votre stratégie de communication et cet article vous fait réagir, n’hésitez pas à nous contacter.