4 conseils pour choisir son prestataire web

Si vous avez déjà cherché un prestataire pour créer votre site internet ou votre e-commerce, vous vous êtes probablement perdu dans les méandres des résultats Google. Comment choisir parmi toutes ces agences dont les prestations peuvent être foncièrement différentes ? Voici nos 4 conseils basés sur nos méthodes de travail pour vous aider, où que vous soyez à bien choisir votre prestataire.

création de site internet et gestion de projet web

Conseil n°1 : Regarder l’expérience de l’agence

Une agence qui a de l’expérience sera en mesure de mieux vous conseiller. Elle saura s’adapter à votre projet sans vous vendre des solutions dont vous n’avez pas besoin. A IRCF, nos 16 ans d’expériences nous permettent de vous proposer des services adaptés à vos besoins que ce soit pour un site vitrine, un e-commerce ou un site sur-mesure.

Pour vérifier, l’expérience d’une entreprise et sa réputation, rien de plus simple ! Direction sa page « Références » et les avis laissés sur les réseaux sociaux.

Conseil n°2 : L’équipe est-elle pluridisciplinaire ?

L’intérêt d’une équipe pluridisciplinaire réside dans la richesse des propositions et l’adaptabilité à vos besoins.

Notre équipe est composée d’un infographiste, de 2 ingénieurs en développement web, un développeur, d’un intégrateur, d’une chargée de marketing digital et social media manager, de deux commerciaux et de deux techniciens en installation et maintenant de réseaux, parcs informatiques et serveurs.

Nous couvrons ainsi tous les domaines, qualité importante pour une agence web globale. Vos projets seront ainsi mieux encadrés et les propositions qui vous seront faites seront adéquates à vos besoins.

Conseil n°3 : Y’a-t-il un suivi du projet ?

Le suivi du projet est en général fait par une seule personne. Ainsi vous avez un interlocuteur unique connaissant tous les tenants et les aboutissants d’un projet web (webdesign, développement, communication et marketing). Cela permet une vision plus stratégique de votre projet afin que vos objectifs (ventes, visibilité, etc.) soient rapidement atteints. Grâce au suivi de projet, vous êtes donc régulièrement au courant de l’avancé de votre projet (complexe ou non).

Conseil n°4 :  Le prix

Car il faut bien parler du « sujet qui fâche ». Quand une agence vous parle budget, il faut penser à plusieurs points : la complexité de votre projet, le nombre de personnes intervenant sur votre projet, vos besoins techniques et de communication et marketing, etc. Un prix faible n’est pas forcément gage de qualité que ce soit en terme technique ou en suivi de projet. Renseignez-vous sur les prix du marché vous permettra de savoir si les devis qui vous sont proposés sont réellement adéquats à votre besoin.

 

Choisir son prestataire peut vite devenir un calvaire parmi toutes les offres disponibles sur le marché. Le plus important est que vous devez comprendre ce que vous achetez ! La proposition doit être claire. Vous trouverez ainsi ce dont vous avez besoin.