Formation au CRM Extrabat

Cette formation vous permettra de gérer et de piloter votre entreprise grâce au logiciel CRM Extrabat.

Public visé

  • Utilisateur régulier d’internet
  • Professionnels travaillant au sein de l’entreprise qui acquise le logiciel de gestion Extrabat et qui sont amenés à travailler avec celui-ci

Prérequis

  • Être initié à l’informatique
  • Utilisation courante de l’environnement Windows

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capable :

  • D’exploiter la gestion commerciale (du devis à la facture)
  • D’exploiter la CRM

Taux de réussite

  • Stagiaire formés

    15

  • Note moyenne obtenue

    8.4 / 10

  • Taux de satisfaction stagiaire

    98 %

  • Taux de satisfaction client

    98 %

  • Taux d'abandon

    0 %

  • Recommandations

    100 %

Déroulé et contenu de la formation

Formation adaptée en fonction de l’analyse du besoin initial

Module 1. Savoir utiliser les modules

  • Présentation du CRM, de l’espace de travail et utilisateur
  • Création et gestion de la base clients
  • Transformer un devis en commande
  • Transformer une commande en facture (y compris facturation partielle)
  • Gérer ses devis
  • Facturation (y compris récurrence)
  • Encaissement
  • Relances
  • Faire l’inventaire
  • Mettre à jour les articles
  • Évaluation du module 1 – QCM

 

Module 2. Manager l’espace client

  • Développer la perception de l’utilité
  • Savoir donner envie au client
  • Connaître les onglets de l’espace client
  • Savoir envoyer et traiter un message client
  • Savoir utiliser le module « News »
  • Évaluation du module 2 – QCM

 

Module 3. Paramétrage

  • Créer des modèles de courrier
  • Export
  • Statistiques
  • Administration de base du CRM
  • Évaluation du module 3 – QCM

 

Module 4. Évaluation générale de la formation Extrabat

  • Exercice continu
  • Questionnaire sur le déroulé de la formation
  • Durée

    21 heures

  • Organisation

    En présentiel dans la salle de formation à IRCF ou dans les locaux du client

  • Taille du groupe

    5 stagiaires maximum

  • Accessibilité

    Pour toute situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap, Olivier BAUTISTA (05 53 46 71 79) pour adapter votre formation.

  • Délais d'accès

    Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur et du (ou des) stagiaire(s), la formation est mise en place dans un délai moyen de 1 mois.

Moyen d’encadrement et formateurs

Le formateur est un professionnel du web, ingénieur, et utilisateur / installateur de la solution Extrabat depuis plusieurs années. Il est joignable aux heures ouvrées d’IRCF par e-mail à obautista@ircf.fr.

  • Olivier BAUTISTA, gérant de IRCF depuis 1999, il utilise la solution Extrabat chaque jour et accompagne les clients dans la mise en place de ce CRM.

Moyens pédagogiques et techniques​

Chaque stagiaire recevra un support pédagogique et technique. La formation se fait en face à face avec un formateur de langue française avec de nombreuses mises en situation étudiées. Les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples puis mis en situation. Des exercices pratiques sont effectués avec les stagiaires. La répartition pédagogique se fait de la manière suivante 70 % de pratique, 30 % d’apports théoriques. La participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée. Des QCM et une évaluation générale viennent valider l’acquisition des connaissances.

Modalités de suivi, évaluation et attestation de formation

A la fin de chaque module de la formation, l’apprenant doit répondre à un QCM, afin de valider la compréhension des notions évoquées dans le module en question.  Le dernier module comporte une évaluation générale de la formation avec des exercices pratiques complets permettant de valider les techniques et savoirs vus dans cette formation. La feuille d’émargement doit être signée par les stagiaires et une attestation de formation leur sera délivrée.