SXO : une nouvelle approche combinant SEO et UX

Le SXO (ou Search Experience Optimization) est une nouvelle approche qui consiste à allier le SEO et l’UX (ou User Experience). Pourquoi faut-il s’y mettre ?

SXO SEO UX référencement naturel

Qu’est-ce que le SXO ?

Pour comprendre le SXO, il faut d’abord comprendre l’intérêt de l’expérience utilisateur et pourquoi cela devient un critère important dans le référencement naturel de son site internet.

Google n’a jamais caché sa volonté de mettre en avant des sites proposant une expérience utilisateur de qualité. Les critères d’une bonne expérience utilisateur repose sur le temps qu’un internaute va passer sur votre site internet, le nombre de page qu’il va regarder et si sa visite se convertit avec une action (soit un clic sur call-to-action, soit une commande dans le cadre d’un e-commerce). Une bonne expérience utilisateur passe aussi par la qualité du design et du contenu.

Le SXO se concentre sur le SEO (Search Engine Optimization) et l’UX (User Experience). En plaçant le besoin des internautes en premier, Google oblige les référenceurs à revoir certaines de leurs approches. Le SXO se focalise donc sur le positionnement et le comportement des internautes.

Mettre en place le SXO sur son site

1/ Penser qualité du contenu

Le contenu d’un site devient une des priorités en matière de référencement naturel. Les moteurs de recherche, cherchant de plus en plus à proposer un contenu pertinent aux internautes, se focalise sur la qualité du texte d’une page. Ajouter à cela l’insertion de mot-clés dans une page et vous vous retrouverez à faire du content marketing.

2/ Remplir les metas Title et Description

Ce critère, issu du SEO, vous permet, grâce aux mot-clés, de référencer vos pages dans les moteurs de recherche. Pour que cela soit pertinent à leurs yeux, les mot-clés devront être identiques avec ceux du contenu.

3/ Soigner le design de son site

Avoir un design moderne et attractif est la clé pour augmenter la durée de session d’un internaute sur votre site. Plus votre site sera attractif, plus il donnera envie de rester. Ces données sont désormais importante pour Google.

 

Le SXO est donc la nouvelle tendance en matière de référencement naturel. Si les référenceurs voient leurs approches changer constamment, il ne faut pas oublier que le principal est de plaire aux internautes de votre site… et à Google !

 

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