Cette formation vous permettra d’être autonome et de gérer les différents modules de l’ERP WaveSoft
Déroulé et contenu de la formation
Formation adaptée en fonction de l’analyse du besoin initial
Module 1. Initiation à l’ERP WaveSoft
- Présentation Générale : origine, certification, support
- Les modules : découpage, basculement entre modules, principe des licences
- Ergonomie du logiciel : paramètres personnels, navigation, gestion des fenêtres, manipulation des lignes dans les listes, raccourcis clavier, personnalisation par l’utilisateur
- Affichages : contexte d’utilisation, utilisation des affichages d’origine, création d’affichages personnels ou partagés
- Listes : contexte d’utilisation, ajout et suppression de champs, tri, filtres
- Textes prédéfinis : contexte d’utilisation, création, mise à jour, utilisation
- Impression : aperçu, utilisation des modèles
- Gestion Electronique des Documents (GED) : contexte d’utilisation, numérisation, recherche, optimisation
- Imports et Exports : contexte d’utilisation, PDF, Excel, mails, carte de visite (VCard)
- Risque client : contexte d’utilisation, paramétrage
- RGPD : contexte d’utilisation, mise en œuvre
- Interactions avec la messagerie, les contacts et les calendriers : liens avec la messagerie habituelle (Outlook ou autre), utilisation du CRM comme messagerie alternative, synchronisation
- Infocentre : contexte d’utilisation, mise en œuvre 30 min
Option 1. Gestionnaire de la Relation Client
- Tableau de bord du commercial : contexte d’utilisation, filtres
- Prospects : contexte d’utilisation, fiche prospect, contacts rattachés, actions, adresses de livraison, tarifs, historique des offres, historique des articles, paramètres optionnels, informations bancaires, GED, notes et alertes
- Tiers divers : contexte d’utilisation, fiche tiers, contacts rattachés, actions, adresses de livraison, GED, notes et alertes, conversion en autre type de tiers
- Synchronisation Outlook : prérequis, paramétrage, fonctionnalités supportées, solutions alternatives (IMAP, Gmail)
- Agenda : contexte d’utilisation, partage, synchronisation
- Offres : contexte d’utilisation, fiche offre, état, pondération, statut, origine, campagne, déclinaison, envoi, transformation
- Actions : contexte d’utilisation, fiche action, annotation chronologique, mail, SMS, historique, envoi
- Prospection : constitution et utilisation d’un fichier de prospects, classification (activité – catégorie – CA – effectifs – affaire, etc.), « SIRETisation », rattachement commercial, tournées
- Tarifs : contexte d’utilisation, impression, filtres
- Campagnes mail et SMS : contexte d’utilisation, création, sélection des destinataires, traitement, actions, historique des offres, facturation
- Statistiques : contexte d’utilisation, commandes, suivi financier, prévisionnels, centre de statistiques
- Cartographie : itinéraires des tournées 30 min
Option 2. Gestion Commerciale
- Clients : contexte d’utilisation, fiche client, contacts rattachés, adresses de livraison, tarifs, historique des pièces, historique des articles, paramètres optionnels, informations bancaires, GED, notes et alertes, historique comptable
- Fournisseurs : contexte d’utilisation, fiche fournisseur, contacts rattachés, historique des pièces, catalogue, paramètres optionnels, GED, notes et alertes, historique comptable
- Contacts : contexte d’utilisation, liste standard, personnalisation, filtrage par type
- Articles : contexte d’utilisation, fiche article, paramètres optionnels, achat, vente, stocks, tarifs, nomenclature, comptabilisation, historique des pièces, GED, notes et alertes
- Ouvrages : contexte d’utilisation, création, utilisation
- Pièces de vente : contexte d’utilisation, validation, types de pièces, transformation, modèles d’impression, interactions avec le stock
- Affaires : contexte d’utilisation, filtrage et regroupements, production de récapitulatifs
- Tarifs : contexte d’utilisation, création, affectation par critères, actualisation, impression
- Catalogues : contexte d’utilisation, catalogue articles, catalogue produits, familles, caractéristiques communes, lien produit-article
- Devis : contexte d’utilisation, ouvrages, textes types, envoi, suivi des transformations
- Commandes : contexte d’utilisation, envoi, suivi des transformations
- Livraisons : contexte d’utilisation, envoi, suivi des transformations
- Facturation : contexte d’utilisation, envoi, suivi des transformations, consultation des règlements
- Nomenclatures : contexte d’utilisation, types de nomenclatures, transformation, particularités
- Transformation de produits : ordres de fabrication, gestion des achats nécessaires
- Stocks : contexte d’utilisation, mouvements, transformations, consultation, inventaire
- Encaissements : état des règlements clients, accès direct aux pièces
- Règlements : état des règlements fournisseurs, accès direct aux pièces
Option 3. Comptabilité
- Interactions avec la gestion commerciale : contexte d’utilisation, transfert d’écritures, imputation des produits et charges, transfert de la TVA et des taxes parafiscales (TPF)
- Plan comptable : plan standard, fiche compte, extrait de compte
- Banques : cas particulier du PCG, enregistrement
- Saisie : types d’écritures (brouillard, simulation, validation), modèles de saisie, abonnements, accès direct aux pièces, GED
- Consultation : extrait de compte, recherche
- Prévisions de trésorerie
- Déclaration d’échanges de Biens
Option 4. Administration WaveSoft
- Sécurité : sauvegarde-restauration, maintenance de la base de données
- Gestion des utilisateurs : création, répartition des paramètres par mode (administrateur – utilisateur)
- Profils utilisateurs : paramétrage des accès aux modules et aux fonctions, paramétrage des accès aux journaux et aux comptes
- Gestion des états : modification (hors Infomaker), importation-exportation
- Import-export : articles, produits, clients, fournisseurs, écritures, pièces
- Données : codes postaux, APE, pays, fêtes, jours fériés, classes comptables, énumérés, champs paramétrables, traductions
- Documents communs : images, documents divers
- Initiation à l’accès à la base de données : requêtes SQL
Module 2. Évaluation générale de la formation
- Exercice continu
- Questionnaire sur le déroulé de la formation
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Durée
De 8h à 55h
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Organisation
En présentiel dans la salle de formation à IRCF ou dans les locaux du client
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Taille du groupe
5 stagiaires maximum
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Accessibilité
Pour toute situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap, Olivier BAUTISTA (05 53 46 71 79) pour adapter votre formation.
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Délais d'accès
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur et du (ou des) stagiaire(s), la formation est mise en place dans un délai moyen de 1 mois.