Module 1. Initiation à l’ERP WaveSoft
- Présentation Générale : origine, certification, support
- Les modules : découpage, basculement entre modules, principe des licences
- Ergonomie du logiciel : paramètres personnels, navigation, gestion des fenêtres, manipulation des lignes dans les listes, raccourcis clavier, personnalisation par l’utilisateur
- Affichages : contexte d’utilisation, utilisation des affichages d’origine, création d’affichages personnels ou partagés
- Listes : contexte d’utilisation, ajout et suppression de champs, tri, filtres
- Textes prédéfinis : contexte d’utilisation, création, mise à jour, utilisation
- Impression : aperçu, utilisation des modèles
- Gestion Electronique des Documents (GED) : contexte d’utilisation, numérisation, recherche, optimisation
- Imports et Exports : contexte d’utilisation, PDF, Excel, mails, carte de visite (VCard)
- Risque client : contexte d’utilisation, paramétrage
- RGPD : contexte d’utilisation, mise en œuvre
- Interactions avec la messagerie, les contacts et les calendriers : liens avec la messagerie habituelle (Outlook ou autre), utilisation du CRM comme messagerie alternative, synchronisation
- Infocentre : contexte d’utilisation, mise en œuvre 30 min
Option 1. Gestionnaire de la Relation Client
- Tableau de bord du commercial : contexte d’utilisation, filtres
- Prospects : contexte d’utilisation, fiche prospect, contacts rattachés, actions, adresses de livraison, tarifs, historique des offres, historique des articles, paramètres optionnels, informations bancaires, GED, notes et alertes
- Tiers divers : contexte d’utilisation, fiche tiers, contacts rattachés, actions, adresses de livraison, GED, notes et alertes, conversion en autre type de tiers
- Synchronisation Outlook : prérequis, paramétrage, fonctionnalités supportées, solutions alternatives (IMAP, Gmail)
- Agenda : contexte d’utilisation, partage, synchronisation
- Offres : contexte d’utilisation, fiche offre, état, pondération, statut, origine, campagne, déclinaison, envoi, transformation
- Actions : contexte d’utilisation, fiche action, annotation chronologique, mail, SMS, historique, envoi
- Prospection : constitution et utilisation d’un fichier de prospects, classification (activité – catégorie – CA – effectifs – affaire, etc.), « SIRETisation », rattachement commercial, tournées
- Tarifs : contexte d’utilisation, impression, filtres
- Campagnes mail et SMS : contexte d’utilisation, création, sélection des destinataires, traitement, actions, historique des offres, facturation
- Statistiques : contexte d’utilisation, commandes, suivi financier, prévisionnels, centre de statistiques
- Cartographie : itinéraires des tournées 30 min
Option 2. Gestion Commerciale
- Clients : contexte d’utilisation, fiche client, contacts rattachés, adresses de livraison, tarifs, historique des pièces, historique des articles, paramètres optionnels, informations bancaires, GED, notes et alertes, historique comptable
- Fournisseurs : contexte d’utilisation, fiche fournisseur, contacts rattachés, historique des pièces, catalogue, paramètres optionnels, GED, notes et alertes, historique comptable
- Contacts : contexte d’utilisation, liste standard, personnalisation, filtrage par type
- Articles : contexte d’utilisation, fiche article, paramètres optionnels, achat, vente, stocks, tarifs, nomenclature, comptabilisation, historique des pièces, GED, notes et alertes
- Ouvrages : contexte d’utilisation, création, utilisation
- Pièces de vente : contexte d’utilisation, validation, types de pièces, transformation, modèles d’impression, interactions avec le stock
- Affaires : contexte d’utilisation, filtrage et regroupements, production de récapitulatifs
- Tarifs : contexte d’utilisation, création, affectation par critères, actualisation, impression
- Catalogues : contexte d’utilisation, catalogue articles, catalogue produits, familles, caractéristiques communes, lien produit-article
- Devis : contexte d’utilisation, ouvrages, textes types, envoi, suivi des transformations
- Commandes : contexte d’utilisation, envoi, suivi des transformations
- Livraisons : contexte d’utilisation, envoi, suivi des transformations
- Facturation : contexte d’utilisation, envoi, suivi des transformations, consultation des règlements
- Nomenclatures : contexte d’utilisation, types de nomenclatures, transformation, particularités
- Transformation de produits : ordres de fabrication, gestion des achats nécessaires
- Stocks : contexte d’utilisation, mouvements, transformations, consultation, inventaire
- Encaissements : état des règlements clients, accès direct aux pièces
- Règlements : état des règlements fournisseurs, accès direct aux pièces
Option 3. Comptabilité
- Interactions avec la gestion commerciale : contexte d’utilisation, transfert d’écritures, imputation des produits et charges, transfert de la TVA et des taxes parafiscales (TPF)
- Plan comptable : plan standard, fiche compte, extrait de compte
- Banques : cas particulier du PCG, enregistrement
- Saisie : types d’écritures (brouillard, simulation, validation), modèles de saisie, abonnements, accès direct aux pièces, GED
- Consultation : extrait de compte, recherche
- Prévisions de trésorerie
- Déclaration d’échanges de Biens
Option 4. Administration WaveSoft
- Sécurité : sauvegarde-restauration, maintenance de la base de données
- Gestion des utilisateurs : création, répartition des paramètres par mode (administrateur – utilisateur)
- Profils utilisateurs : paramétrage des accès aux modules et aux fonctions, paramétrage des accès aux journaux et aux comptes
- Gestion des états : modification (hors Infomaker), importation-exportation
- Import-export : articles, produits, clients, fournisseurs, écritures, pièces
- Données : codes postaux, APE, pays, fêtes, jours fériés, classes comptables, énumérés, champs paramétrables, traductions
- Documents communs : images, documents divers
- Initiation à l’accès à la base de données : requêtes SQL
Module 2. Évaluation générale de la formation
- Exercice continu
- Questionnaire sur le déroulé de la formation