Pensez  » mobile friendly « 

Votre site web est-il prêt pour Noël ? Conseil IRCF N°2

A savoir : D’après l’étude publiée par Payplug en août 2022, presque un achat sur deux se fait sur un smartphone (48 %). Le mobile est privilégié pour les achats de 25 à 50€.

conseil n°2 pour préparer noël sur son site e-commerce

Votre site doit absolument être responsive et faciliter la navigation du visiteur

Trouvez-le(s) bon(s) format(s)

Votre site web doit s’adapter à toutes les tailles d’écran (ordinateurs, mobiles, tablettes) et surtout appareils mobiles.

Evitez les bogues de mise en page et testez régulièrement votre version mobile sur votre smartphone. Structurez vos textes, hiérarchisez les informations et pensez à alléger votre site en réduisant le format des photos. Vérifiez également la différence du contraste d’affichage de votre site web entre PC et smartphones.

Pour une meilleure expérience utilisateur

Le temps de chargement et la connexion doivent être raisonnables. Pour le vérifier vous pouvez utiliser Google Pagespeed. Les boutons doivent être suffisamment grands pour être « cliquables » depuis un smartphone. Facilitez la navigation de vos visiteurs en simplifiant le tunnel d’achat. Gardez l’essentiel : le retour à la boutique, l’aide, les CGV,les mentions légales, par exemple.