A savoir : D’après l’étude publiée par Payplug en août 2022, presque un achat sur deux se fait sur un smartphone (48 %). Le mobile est privilégié pour les achats de 25 à 50€.
Votre site web doit s’adapter à toutes les tailles d’écran (ordinateurs, mobiles, tablettes) et surtout appareils mobiles.
Evitez les bogues de mise en page et testez régulièrement votre version mobile sur votre smartphone. Structurez vos textes, hiérarchisez les informations et pensez à alléger votre site en réduisant le format des photos. Vérifiez également la différence du contraste d’affichage de votre site web entre PC et smartphones.
Le temps de chargement et la connexion doivent être raisonnables. Pour le vérifier vous pouvez utiliser Google Pagespeed. Les boutons doivent être suffisamment grands pour être « cliquables » depuis un smartphone. Facilitez la navigation de vos visiteurs en simplifiant le tunnel d’achat. Gardez l’essentiel : le retour à la boutique, l’aide, les CGV,les mentions légales, par exemple.