8 conseils pour attirer la clientèle touristique périgourdine

Vous êtes hôteliers et restaurateurs en Dordogne, commerçants ou artisans du Périgord ou entrepreneurs dont l’activité est liée au tourisme en Nouvelle Aquitaine ? Cet article est pour vous.

Votre site web a-t-il converti vos visiteurs en clients cet été ?

Votre réponse n’est pas un « oui » franc ? Alors vous souhaitez certainement comprendre pourquoi vous n’avez pas attirer les vacanciers et visiteurs sur votre site Internet ou dans votre boutique. S’il est trop tard pour l’été 2022, vous êtes à l’heure pour la prochaine période.

 IRCF est implantée depuis plus de 20 ans en Nouvelle Aquitaine. Notre société connait les enjeux du digital sur ce territoire ultra-concurrentiel qu’est le Périgord en période estivale. Nous pouvons vous guider pour réussir votre prochaine saison en améliorant votre présence sur le web.

IRCF vous donne 8 conseils pour optimiser vos ventes pendant les périodes touristiques en Périgord.

1/ Adaptez-vous aux smartphones

Vous devez absolument avoir un site responsif (qui s’adapte aux différents formats d’écrans mobiles). Il sera ainsi consultable partout et n’importe quand.
En 2015, l’étude d’Oney montrait déjà que 90% des français restaient connectés durant leurs vacances dont 57% pour organiser leurs activités durant leur séjour.

une jeune femme consulte son smartphone sur un banc public
main pointant un bouton contact téléphonique

2/ Permettez de réserver et d’acheter depuis votre site web​

Optez pour la vente en ligne ou le Click and Collect. Commander, régler,  être livré ou récupérer leurs achats en magasin sont autant d’avantages pour vos clients.

Placez des boutons « call to action » aux endroits stratégiques de votre site Internet pour inciter les appels téléphoniques par exemple.

Simplifiez le parcours d’achat et évitez les intermédiaires. Votre site et votre offre seront plus visibles. Saviez vous que 40% des français qui partent en vacances d’été réservent leurs séjours directement sur le site Internet d’un prestataire (étude d’Oney) ?

Un formulaire de contact vous permettra d’obtenir des informations sur les questions de vos prospects en ligne.

3/Renforcez vos contenus liés au Périgord par des mots clés

Pour attirer les algorithmes des moteurs de recherche, indiquez les noms de villes et villages à proximité de votre établissement, les sites touristiques, les espaces naturels et le nom des rivières, etc.

Inspirez-vous aussi des mots-tendances en Périgord
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Ex : Slow tourisme, écotourisme, détente, nature, gastronomie, découverte de villages, visites de monuments, musées et grottes, itinéraires à vélo et randonnées pédestres, marchés, brocantes, etc.

 

4/Rédigez des articles dans votre rubrique « actualité »

Vous ferez remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Les internautes qui préparent leur séjour en Dordogne sont friands de news, de photos, de vidéos, d’avis et de liens vers les pages web de vos partenaires touristiques.

bouton de clavier d'ordinateur aux couleurs du drapeau d'Angleterre

5/Traduisez votre site en plusieurs langues

En traduisant votre site ou certaines pages stratégiques dans d’autres langues étrangères vous élargissez votre zone de chalandise numérique.

6/Publiez régulièrement sur vos réseaux sociaux même hors saison

Vous augmenterez votre visibilité et apporterez des informations fraîches à votre clientèle cible.

7/Aidez-vous des services gratuits de Google (My Business et Maps)

Non seulement, ils situeront géographiquement votre entreprise mais ils fourniront aussi des avis et des commentaires d’internautes sur votre activité ainsi qu’un lien vers votre site Web.

8/Pensez à faire de la publicité

Consacrez un budget pour vos actions de communication (sur Google Ads ou sur les réseaux sociaux) avant votre saison. Vous propulserez votre site Internet dans les meilleures positions des moteurs de recherche et ferez face à la forte concurrence du Sud-Ouest.

Si ces conseils vous ont servi, si vous désirez optimiser vos ventes en ligne et en boutique grâce à votre site web, si vous cherchez un professionnel pour créer ou améliorer votre site Internet, IRCF vous propose de vous accompagner dans vos démarches.

Avec plus de 600 sites web à notre actif, nous saurons vous guider dans votre transition vers le digital. Alors, anticipez votre prochaine saison !