Votre site web est-il prêt pour Noël ? Conseil IRCF n°10
Qu'est-ce-que Google Ads ?
Une campagne Google Ads a pour but d’inciter des visiteurs à aller sur votre site Internet en « cliquant » sur une annonce que vous avez préalablement composée de mots-clés. D’autres annonceurs enchérissent aussi sur ces mots-clés. Lorsqu’ils ressortent régulièrement dans les recherches des internautes, ils prennent de la valeur. Grâce à votre annonce, votre site web gagne en visibilité lorsqu’elle apparait dans les premiers résultats, au moment même où on s’intéresse aux produits et services que vous proposez.
Attention :
- Anticipez ! Le processus est assez long à mettre en place et à paramétrer.
- Veillez aux coûts. Selon vos objectifs et votre budget, une campagne publicitaire peut varier de quelques euros par jour à plusieurs centaines d’euros. Cela dépend du nombre de produits, du secteur d’activité, de la concurrence, de la localisation, de la saisonnalité, etc. Il faut bien cloisonner et surveiller l’évolution de la campagne. Limitez-vous à un budget quotidien et à une période donnée.
NB : certains produits sont très concurrencés à la période de Noël. C’est le principe de l’offre et de la demande.
Ex : les produits gastronomiques, les arts de la table, les idées-cadeaux.