Enosens est une fédération de laboratoires d’analyses œnologiques regroupant plusieurs centres du vignoble bordelais :
Nous avons mis en place une charte graphique (déclinée en 3 versions) et nous avons intégré les différents contenus. La partie la plus importante concerne la liaison du site internet avec des applications métiers (logiciels d’analyses œnologiques). Les 3 sites internet remontent chaque heure des données relatives aux clients et aux résultats d’analyses œnologiques. La difficulté de ce projet consistait à remonter les informations de 3 logiciels différents et de les importer dans WordPress.
Ces trois unités partagent le même objectif : proposer une gamme plus complète et plus compétitive de conseils et de services en rassemblant leurs forces.
Enosens souhaitait un site Internet qui présente toutes leurs prestations selon les spécificités et les besoins du marché. L’objectif était aussi de partager les résultats d’analyses œnologiques avec d’autres laboratoires directement par son site web.
IRCF a développé un site Internet géré sous WordPress qui présente le groupe, ses trois structures et ses différentes prestations. Nous avons également créé un extranet pour ses clients via un module en lien avec leur logiciel d’analyse. L’extranet permet aux clients de consulter les analyses œnologiques de leurs échantillons qui sont remontés, dans WordPress, depuis plusieurs logiciels spécialisés dans l’œnologie (ex : Oenodoc).