Cassiopea

Visiter le site


Description

Association loi 1901 à but non lucratif, Cassiopea (Conseil Assistance Services Solidarité Information et Orientation sur les Personnes Agées et/ou handicapées) est issue d’une réflexion sur le vieillissement de la population et sur l’insécurité et l’isolement des personnes âgées vivant à domicile en Dordogne. Cette réflexion porte ses fruits en 1987 avec la création d’un service de téléassistance nommé TéléAssistance Solidarité Dordogne (TASD), puis TéléAssistance Solidarité Départementale 24 (TASD 24) et enfin Cassiopea aujourd’hui. Cassiopea regroupe 4 services dont l’objectif commun est d’apporter écoute et soutien aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.

Les objectifs de Cassiopea sont les suivant :

  • L’organisation et la gestion d’un service de téléassistance et d’une plateforme d’écoute et de dialogue.
  • Le fait d’assurer les missions de service public ou de mettre en œuvre les actions entrant dans le cadre du schéma gérontologique départemental qui pourraient lui être confiées.
  • L’engagement et et la conduite de toutes les actions en faveur des personnes âgées et handicapées.

Client depuis plusieurs années pour la partie maintenance informatique de leur réseau ainsi que pour la création de leur premier site web, ils nous ont demandé de réaliser la refonte de leur site internet en avril 2016. Cette refonte s’est effectuée sur le gestionnaire de contenus WordPress.