Description
Nous vous proposons notre prestation de 1 an pour la sauvegarde automatique des fichiers de votre serveur (code, images, pdf, etc.) et de la base de données, le tout stocké sur un disque dur rattaché à votre serveur (dans le même datacenter), où les données sont répliquées plusieurs fois.
Les données sont conservées à J+30, c’est à dire que les sauvegardes se déroulent chaque jour et sont conservées pendant 30 jours.
Les risques couverts par cette sauvegarde locale sont la perte de fichiers, le piratage de votre site web et la perte du serveur. Pour restaurer des fichiers, nous pouvons le faire avec une intervention de 1h et la réinstallation complète de votre serveur prendra environ 5 h d’intervention.
La restauration des données est facturée à chaque intervention.
Le Délai Max d’Interruption Accepté – DMIA est de 4 jours ouvrés.
Il est possible de personnaliser la fréquence et la durée de conservation de sauvegarde. Pour une offre personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.
Questions fréquentes :
- Je suis hébergé par IRCF. Ai-je une solution de sauvegarde ?
– Si vous êtes en hébergement mutualisé ou Site ProActiv, vous bénéficiez automatiquement d’une sauvegarde locale et distante, vous n’avez rien à faire.
– Si vous êtes en hébergement dédié/cloud, alors il faut vous rapprocher de notre commercial pour vous assurer que cette solution soit en place. - J’ai un hébergement mutualisé, pouvez-vous mettre en place votre solution de sauvegarde locale ?
NON. Pour un hébergement mutualisé, la sauvegarde locale est en principe assurée par votre hébergeur. Il faut vous rapprocher de votre hébergeur ou de votre webmaster pour vérifier qu’il existe bien une solution de sauvegarde. Si vous avez une maintenance web auprès de IRCF alors nous pouvons utiliser un peu de temps pour la mettre en place chez votre hébergeur, mais des coûts peuvent s’appliquer suivant l’hébergeur. En revanche nous pouvons mettre en place une solution de sauvegarde distante. - Je possède des serveurs dans mes locaux, pouvez-vous mettre en place cette solution de sauvegarde locale ?
OUI, s’il s’agit d’un serveur Linux. Une solution est en cours d’étude pour les serveurs Windows.