La formation sur le Raspberry vous permettra d’acquérir des connaissances techniques en programmation et en électronique. Cett formation est idéale pour se lancer dans des projets embarqués, domotiques et robotiques.
La formation sur le Raspberry vous permettra d’acquérir des connaissances techniques en programmation et en électronique. Cett formation est idéale pour se lancer dans des projets embarqués, domotiques et robotiques.
Tous publics
L’objectif de cette formation est de fournir aux apprenants des bases solides pour explorer les ressources offertes par le Raspberry Pi tant du point de vue du système d’exploitation que du développement et de l’interfaçage physique. Les modèles Raspberry Pi 3 et Raspberry Pi Zero sont traités dans cette formation. Vous pourrez ainsi développer aisément votre projet embarqué : domotique, robotique, mini serveur, objet connecté… L’apprenant devra, au cours de la formation, réaliser une application d’objet connecté en Pusch et une application de reconnaissance de forme.
Olivier Bautista en poste depuis 1999 à IRCF, développe des applications scientifiques avec le Raspberry Pi depuis 2013, il est très actif dans la communauté Raspberry depuis la Version 1 jusqu’au Pi Zero.
Olivier Bautista est joignable au heures ouvrée d’IRCF par mail à contact@ircf.fr.
Chaque stagiaire recevra un support pédagogique officiel de 840 pages du Raspberry ainsi qu’une plateforme Raspberry Pi III complète, un écran HDMI, une mini camera HD avec la nappe pour le bus CSI et une carte d’étude du GPIO avec un convertisseur A/D 16bits.
La formation se déroule dans la salle de formation de la DGAC avec un Pc, un Raspberry avec internet par stagiaire, un vidéo projecteur et un paperboard. La formation se fait en face à face avec un formateur de langue française, de nombreuses mises en situation sont étudiées, les apports méthodologiques sont illustrés d’exemples puis applications en situation. Des exercices pratiques sont effectués avec les stagiaires.
La répartition pédagogique se fait de la manière suivante 70 % de pratique, 30 % d’apports théoriques. La participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée. Des outils d’analyse des connaissances (Quizz moodle) sont utilisé pour valider l’acquisition des connaissances.
A la fin de chaque module de la formation, l’apprenant doit répondre à un QCM, afin de valider la compréhension des notions évoquées dans le module en question. Une série de « Mises en situation » avec des exercices ou des cas concrets sont étudiés et développer pendant les modules afin d’expliciter les techniques et savoirs vus dans la formation. La Feuille d’émargement doit être signée par le stagiaire et une attestation de présence sera remis à tous les stagiaires.
Copyright © IRCF : design et développement Politique de confidentialité Mentions légales
IRCF – 19, rue de la Prairie – 24430 Marsac-sur-l’Isle – Tél: 05 53 46 71 79 – E-mail: contact@ircf.fr